
Palais de Fredensborg
La résidence de la famille royale danoise pendant les mois d'été est un palais gothique tranquille situé juste à l'extérieur de Copenhague : le palais Fredensborg. Découvrez-le !
Le Palais de Fredensborg est un joli palais de style baroque construit au XVIIIe siècle pour le plaisir et le divertissement de la famille royale du Danemark. Le roi Frédéric IV utilisait Fredensborg lors de la saison de chasse, et aujourd’hui, il est la résidence d’été de la reine Margrethe II.
La famille royale utilisait le Palais de Fredensborg pour recevoir à d’autres nobles et chefs d’état ; ainsi que pour célébrer des anniversaires, mariages et autres événements importants pour la Couronne. Il y a toujours plusieurs membres de la Garde royale qui gardent l'entrée du palais.
Le reste de l’année, la famille royale vit au Palais d’Amalienborg situé en plein centre de Copenhague.
Les jardins du palais
Les jardins du Palais de Fredensborg font partie des plus anciens et des plus grands du pays. Dans la continuité du style baroque du monument, les jardins sont formés par de grandes allées remplies d’arbres qui forment une structure étoilée.
La plus belle partie du palais sont ses jardins baroques, ouverts au public lors des mois de juillet et d’août.
Comment se rendre à Fredensborg depuis Copenhague
Le Palais de Fredensborg se trouve à 38 kilomètres de la capitale. La meilleure façon de s’y rendre depuis le centre de Copenhague est de réserver une excursion pour les châteaux les plus impressionnants de la ville et de les visiter accompagné d’un guide spécialisé. Vous pouvez retrouver tous les détails et réserver l’excursion à l’avance sur notre site :



Horaires
Les jardins du palais :
De juillet à début août de 9h00 à 17h00.
Prix
Entrée gratuite aux jardins.
Lieux à proximité
Château de Frederiksborg (7.7 km) Château de Kronborg (15.6 km) Musée national d’art (SMK) (34.6 km) La Petite Sirène à Copenhague (34.7 km) Château de Rosenborg à Copenhague (34.9 km)