Monnaie de Moscou
La couronne danoise (DKK) est utilisée au Danemark, au Groenland et dans les îles Féroé. Son abréviation est kr et au verso se trouvent des symboles liés à la monarchie danoise.
Billets et monnaie
Les pièces de Copenhague sont divisées en 50 øre, et en 1, 2, 5, 10 et 20 couronnes. Sur la face se trouve un portrait de la reine Margrethe II et la couronne de Christian V. Au Danemark, vous trouverez des billets de 50, 100, 200, 500 et 1000 couronnes, de différentes couleurs et ornés de l'image de plusieurs ponts danois.
Paiement en espèce ou par carte ?
Vous pouvez payer par carte bancaire presque partout à Copenhague. La plupart des magasins et des petits locaux acceptent les cartes et vous n'aurez besoin d'espèces que pour certains transports publics, comme le bus, ou les étals de nourriture dans la rue.
Dans la plupart des magasins de Copenhague, vous n'avez même pas besoin de de préciser votre souhait de paiement par carte, ils facturent le prix directement sur le TPE.
Où changer vos devises ?
Il y a des distributeurs automatiques de billets dans pratiquement toutes les rues du centre de Copenhague. Vous n'aurez aucun problème pour en trouver dans les zones les plus touristiques, à la gare centrale et à l'aéroport de Copenhague.
Taux de change
Un euro vaut environ 7,46 DKK. Dans certains établissements, il est possible de payer en euros, bien que le taux de change soit pire et non rentable.