Vélos à Copenhague

Vélos à Copenhague

Se déplacer à vélo à Copenhague est le quotidien des habitants de la capitale et les touristes ne manquent pas à la règle ! Toute la ville est équipée de pistes cyclables, et ce n’est pas sans raison car il s’agit du pays ayant le plus de vélos au monde.

L'utilisation du vélo est profondément ancrée dans les pays nordiques, mais le Danemark bat sans aucun doute tous les records. Rien que dans le centre de Copenhague, il y a près de 600 000 vélos, soit plus que le nombre d’habitants ! En se promenant dans Copenhague, il est possible de voir des gens balader leurs enfants dans une remorque attachée au vélo, des gens manger en pédalant, se peigner les cheveux, etc.

La ville des vélos

Depuis plusieurs années, la ville est en concurrence avec Amsterdam pour le titre de la ville ayant le plus grand nombre de vélos par habitant. En 2018, 50% des citoyens de Copenhague utilisaient le vélo comme moyen de transport régulier, un record !

Un autre chiffre surprenant qui fait de Copenhague la ville des vélos est les 400 kilomètres de pistes cyclables qui traversent la capitale.

Une visite de Copenhague à vélo

Si vous voulez profiter des principaux monuments de Copenhague dans le plus pur style danois, la meilleure option est de réserver une visite guidée à vélo. Vous traverserez le centre de la capitale pendant trois heures avec un guide anglophone. Vous pouvez réserver la visite directement sur notre site web :

Location de vélos

Une autre alternative est de louer un vélo à Copenhague. Le prix est de 5 (6,10 US$) l’heure et de 14 (17 US$) pour la journée complète, environ. Dans le centre-ville, vous trouverez de nombreux magasins de location de vélos à Copenhague. Quelques-eux de plus connus sont : Bycyklen, Baisikeli, Københavns Cykelbørs et Copenhagen Bicycles.