L'Église de Marbre (Marmorkirken)

L'Église de Marbre (Marmorkirken)

En face du Palais d’Amalienborg s’érige la majestueuse église de marbre de Copenhague, connue pour son dôme de 50 mètres de haut. Découvrez l’histoire de l’église qui fut construite en 150 ans.

L'Église de Marbre ou l’Église Saint-Frédéric est le meilleur exemple d’architecture baroque à Copenhague. Elle se trouve juste en face du Palais d’Amalienborg et est inspirée du dôme de la Basilique Saint-Pierre du Vatican.

La construction de l'église de marbre a commencé sur ordre du roi Frédéric V en 1749, mais les travaux ont été arrêtés vingt ans plus tard par manque de budget. L'architecte initial, Nicolai Eigtved, avait conçu une église de style rococo qui a fini par être purement baroque lorsqu'elle a été achevée 150 ans plus tard. 

Le dôme vert de l'église de marbre de Copenhague se distingue du reste des monuments de Copenhague, marqués par l'austérité typique de l'architecture danoise. C'est l'église préférée des Danois pour se marier !

Le dôme de marbre

Le dôme en marbre de l'église Saint-Frédéric est la partie la plus frappante du temple. Avec ses 31 mètres de diamètre et 50 mètres de hauteur, c'est le plus grand dôme de tous les pays scandinaves.

À l'intérieur, la coupole en marbre est décorée de peintures des douze apôtres entrecoupées de médaillons représentant les sacrements du catholicisme. Il vaut également la peine de monter jusqu’au dôme et de profiter de la vue qu'il offre sur le palais d'Amalienborg et le centre de Copenhague.

Horaires

Du lundi au jeudi et le samedi : de 10h00 à 17h00. 
Vendredi et dimanche : de 12h00 à 17h00. 

Monter au dôme en été :
Tous les jours à 13h00.
Monter au dôme en hiver :
Week-end à 13h00. 

Prix

Adultes : 35 kr (5,50 US$).
Moins de 18 ans : 20 kr (3,10 US$).

Transport

Bus : lignes 1A et 26.