Château de Kronborg

Château de Kronborg

Sur les rives de la mer Baltique se trouve le château d'Hamlet, l'un des sites les plus célèbres du Danemark. Découvrez ce qu'il faut voir et comment se rendre au château de Kronborg depuis Copenhague.

Le Château de Kronborg, situé dans la ville côtière d’Elseneur, est l’un des seuls monuments du Danemark inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Au début du XVe siècle, le roi Éric de Poméranie décida de construire un château au nord du pays afin de faire payer un péage à tous les cargos qui voulaient traverser la mer Baltique.

Un siècle plus tard, un magnifique château de la Renaissance fut construit au-dessus de cet ancien château, qui a longtemps été le plus grand d'Europe. Le Château de Kronborgn est devenu un centre militaire, une prison et la résidence temporelle du roi de Danemark. Aujourd’hui, il s’agit du Siège du Musée maritime et de commerce.

Le château d'Hamlet

Le plus célèbre dramaturge de tous les temps, William Shakespeare, s’est inspiré du château de Kronborg pour planter le décor de l’une de ses œuvres à succès : Hamlet. Visiter les chambres ainsi que les couloirs où le fantôme du défunt roi révèle à Hamlet qui fut son assassin en vaut la peine. Tous les étés, Hamlet est joué au château de Kronborg.

Vous pourrez également visiter l’armurerie, le grand salon de banquet, l’église et les passages souterrains. Ici repose la statue du mythique héros danois Holger, qui ne se réveille que lorsque le Danemark est en guerre et a besoin de son aide.

Kronborg au XXIe siècle

Actuellement, le château de Kronborg sert toujours de résidence royale. Lors d’occasions très spéciales, la reine Margrethe II accueille des invités internationaux à Kronborg et leur offre le privilège de séjourner au château d’Hamlet. De plus, les canons historiques de Kronborg sont encore utilisés aujourd'hui, à chaque fois que le yacht de la reine passe.

Lorsque le Danemark présida l’Union Européenne en 2012, la reine Margrethe a tenu un sommet avec 25 Premiers ministres européens au château de Kronborg. Les chambres n’ont pas de lumière électrique et les pièces principales ne disposent pas de toilettes, ce fut donc un séjour dans le plus pur style médiéval.

Comment se rendre à Kronborg

La meilleure façon de visiter le décor d'Hamlet est de réserver une visite du château de Kronborg depuis Copenhague. Chez Civitatis, vous pouvez réserver cette visite d'une demi-journée en anglais pour 50 (59,30 US$) : 

Vous pouvez également réserver une excursion pour visiter les plus importants châteaux de Copenhague accompagnés d'un guide spécialisé afin de découvrir Kronborg, Frederiksborg et Fredensborg en un jour. 

Horaires

De janvier à avril : du mardi au dimanche de 11h00 à 16h00.
De mai à septembre : tous les jours de 10h00 à 17h00.
D'octobre à décembre : du mardi au dimanche de 11h00 à 16h00.

Prix

Moins de 17 ans : entrée gratuite.

Excursion au château de Kronborg 60