Métro de Copenhague

Métro de Copenhague

Combien coûte un ticket de métro à Copenhague ? Combien de lignes y a-t-il ? Découvrez tout ce que vous devez savoir pour vous déplacer en métro à Copenhague.

Le métro de Copenhague a été inauguré en 2002, ce qui en fait l'un des plus récents systèmes de métro en Europe, il est automatique et fonctionne sans conducteur ! Sans aucun doute, le principal avantage du métro de Copenhague est qu'il relie l'aéroport de Krastup au centre-ville en 15 minutes seulement.

Les stations de métro sont indiquées par une pyramide de verre, elles sont ainsi faciles à reconnaître et laissent passer la lumière naturelle.

Les lignes

Le métro de Copenhague compte plusieurs lignes, chacune étant associée à une couleur :

  • Ligne verte (M1) : cette ligne traverse le centre et le sud de Copenhague et elle vous amènera directement dans la ville libre de Christiania.
  • Ligne jaune (M2) : la ligne jaune traverse le centre de la capitale et s’étend jusqu’à l’aéroport de Copenhague.
  • Ligne rouge (M3) : la ligne rouge est circulaire, elle est donc très utile pour se rendre dans les banlieues.
  • Ligne bleue (M4) : la ligne part de la gare centrale de Copenhague et se rend à Nordhavn, tout près de la Petite Sirène. Cette ligne est actuellement en construction.

Les tarifs 

  • Ticket unitaire pour 2 zones : 24 kr (3,60 US$). La durée de validité est de 60 minutes.
  • Ticket unitaire pour 3 zones : 36 kr (5,40 US$). La durée de validité est de 90 minutes. Vous aurez besoin de ce billet pour vous rendre à l'aéroport de Copenhague.
  • Les enfants de moins de 12 ans voyagent gratuitement.

Où acheter vos billets ?

Les billets peuvent s’acheter aux arrêts de métro et de train de Copenhague. Vous pouvez payer en couronnes danoises et par carte de crédit.

Travaux du métro

Le métro de Copenhague étend ses lignes et améliore son réseau. Les travaux sur les lignes M3 et M4, actuellement en construction, devraient être achevés en 2020.