Trains S-tog à Copenhague

Trains S-tog à Copenhague

Les trains de banlieue de Copenhague ou S-t ont 7 lignes et accueillent plus de 300 000 passagers par jour. Renseignez-vous sur les tarifs et les horaires des trains de Copenhague et obtenez de plus amples informations.

Les S-tog ou S-trains du Réseau express régional (RER) comptent 7 lignes et 85 gares, la plupart se trouve dans le centre ainsi que dans la banlieue de la ville. Quelques gares se situent dans les villes voisines de Copenhague, on peut donc en conclure que le réseau ferroviaire est plutôt bien étendu.

Le train est l’une des meilleures options pour se rendre à l’aéroport de Copenhague ainsi qu’au Château de Kronborg. Les principaux arrêts de trains du centre-ville sont Nørreport et la Gare centrale de Copnehague.

Les tarifs 

Les billets pour le train de Copenhague sont aussi valables pour le métro et le bus, raison pour laquelle les tarifs sont les mêmes :

  • Billet unitaire de 2 zones : 24 kr (3,80 US$). La validité est de 60 minutes.
  • Billet unitaire de 3 zones : 36 kr (5,60 US$). La validité est de 90 minutes. Vous aurez besoin de ce type de billet pour vous rendre à l’aéroport de Copenhague.
  • Les moins de 12 ans voyagent gratuitement.

Horaires et fréquence

Les trains de Copenhague opèrent du lundi au vendredi de 5h00 à 00h30, et de 6h00 à 00h30 les dimanches. De plus, quelques-unes des lignes du centre-ville de Copenhague offrent un service nocturne les vendredis et samedis.

La fréquence des S-trains de Copenhague est de 2 minutes en heure de pointe et de 10 minutes le reste du temps.

Où acheter vos billets ?

Les billets peuvent s’acheter aux arrêts de trains et dans le métro de Copenhague. Vous pouvez payer en couronnes danoises et par carte de crédit.