Bus de Copenhague

Bus de Copenhague

Les bus de Copenhague sont bien pratiques pour se déplacer dans la capitale et pour se rendre dans les zones et quartiers éloignés du centre. Découvrez comment vous déplacer dans Copenhague en bus.

Le réseau de bus de Copenhague est assez étendu et comprend des bateaux-bus pour se déplacer le long des canaux. Bien que la meilleure façon de se déplacer à Copenhague soit à pied ou à vélo, les bus sont de grands alliés lorsqu'il s'agit d'atteindre des quartiers éloignés du centre.

Les bus de Copenhague sont jaunes et proposent des lignes régulières, des lignes de nuit et des lignes longue distance. Bien que le prix soit assez élevé, il s'agit d'un service efficace et ponctuel.

Les lignes 

Le réseau de bus de Copenhague couvre quatre zones. Le ticket unitaire couvre les deux premières zones, tandis que le prix augmente à mesure que le bus s'éloigne du centre. Vous pouvez vérifier les arrêts de chaque ligne sur le site officiel de la compagnie de transport :

Les bateaux-bus 

Le réseau de bus de Copenhague inclut également des bateaux-bus, qui sont devenus un excellent moyen de voir Copenhague sous un autre angle. Les bateaux-bus de Copenhague passent devant les sites les plus importants de la ville, comme la Petite Sirène, l'Opéra et Chistiania. C'est une excellente façon de voir ces sites depuis la mer !

Horaires et fréquences

La fréquence des bus à Copenhague est assez importante, avec des bus toutes les 5 à 10 minutes. Ils fonctionnent de 6h00 à 23h00 environ. Le service de nuit commence à 00h00.

Les prix 

Le prix des billets de bus à Copenhague est le même que pour le reste des transports. Le prix d’un aller simple de 2 zones (suffisant pour visiter le centre de Copenhague) coûte 24 kr (3,60 US$). L’aéroport de Copenhague se trouve dans la zone 4, vous devrez donc payer votre ticket un peu plus cher.

Il existe des pass de bus de 24 et 72 heures, qui permettent une utilisation illimitée des bus de Copenhague pendant leur période de validité. Ils sont plutôt rentables si vous ne passez que quelques jours à Copenhague. Vous trouverez les modalités d'utilisation du City Pass et son coût sur le site web de la société de transport :