Taxis Copenhague

Taxis Copenhague

Combien coûte un taxi depuis Copenhague jusqu’à l’aéroport ? Quel est le numéro de téléphone pour réserver un taxi ? Découvrez le prix des principaux trajets, les arrêts de taxi à Copenhague et bien plus.

Les taxis sont de loin le moyen de transport le plus cher de Copenhague. Bien que nous prévenions que les tarifs sont parmi les plus élevés d'Europe, il est toujours bon de connaître les arrêts de taxi et les numéros de téléphone dans la ville.

Vous trouverez des taxis disponibles dans presque tous les points du centre de Copenhague. Ce sont des voitures jaunes et noires, et dans presque toutes, vous pouvez payer par carte.

Les tarifs

Selon la norme de prix en vigueur à Copenhague, les taxis sont assez chers par rapport à d'autres capitales européennes. Il s'agit des tarifs moyens pour certains des itinéraires les plus courants :

  • Kilomètre parcouru du lundi au vendredi : 14 kr (2,10 US$)
  • Kilomètre parcouru le week-end : 18 kr (2,70 US$).

Quelques trajets

Si vous voulez avoir une idée du prix approximatif de certains itinéraires courants, voici quelques exemples :

Stations de taxi à Copenhague

Bien qu'il y ait des taxis devant presque tous les monuments de Copenhague, les principales stations de taxis de la capitale se trouvent à la gare centrale, au Musée National d'art (SMK) ou aux jardins de Tivoli.

Téléphones

  • Amager-Øbro : l'entreprise la plus populaire. Son numéro est le +45 27 27 27 27.
  • DanTaxi : +45 48 48 48 48.

Location de voiture à l'heure

Les voitures à l'heure sont une excellente alternative pour se déplacer à Copenhague, elles incluent une assurance et ont la préférence pour le stationnement en centre-ville.

Ci-dessous, vous retrouverez les entreprises qui louent des voitures à l'heure à Copenhague :