Château de Rosenborg à Copenhague

Château de Rosenborg à Copenhague

Dans les Jardins du Roi, au cœur de Copenhague, se dresse le majestueux Château de Rosenborg, qui conserve intacts des trésors d'il y a plus de 400 ans.

Un peu d'histoire

Les origines du Château de Rosenborg à Copenhague remontent à 1606. Le roi danois Christian IV ordonna la construction d’un majestueux château pour y résider en été, doté de magnifiques jardins et d’un potager capable d’alimenter l’ensemble de la cour royale.

Bien que la construction du château tardât trente ans à se terminer, Rosenberg est rapidement devenu le château préféré du monarque. Il l’aimait tellement que, avant de mourir, le roi Christian IV demanda à y passer ses derniers jours.

Le Château de Rosenberg servi de résidence royale jusqu’en 1710, lorsque Frédéric IV échangea sa résidence d’été pour un palais plus moderne. À ce moment-là, Rosenberg commença à héberger la collection de joyaux et autres objets de valeur, qui sont exposés dans les salles royales du château, encore intactes depuis le XVIIIe siècle.

Que voir à Rosenberg

Visiter le château de Rosenberg c’est parcourir 400 ans de l’histoire de Copenhague. Les chambres royales sont soigneusement décorées d’un mobilier traditionnel du XVIII, de cadres historiques et d’ornements luxueux.

Parmi les salles royales de Rosenberg se trouve la collection de joyaux de la Famille Royale du Danemark. Parmi ces petits trésors figurent les couronnes originales de plusieurs monarques danois, des sceptres, des boucles d'oreilles et des bagues en diamants et autres pierres précieuses. La reine Margrethe II porte certains de ces bijoux lors d'occasions très spéciales.

Visiter Rosenborg

La meilleure façon de découvrir l'histoire de ce monument et d'apprécier ses trésors artistiques est de réserver une visite guidée du château de Rosenborg avec un guide parlant anglais.

Vous pouvez également profiter de la visite du château de Rosenborg pour faire une balade dans les Jardins du roi, un endroit à ne pas rater à Copenhague.

Horaires

Horaires d'hiver : tous les jours de 10h00 à 15h00.
Le château est fermé certains lundis, nous vous conseillons de consulter le site officiel.
Horaire d'été : tous les jours de 9h00 à 17h00.

Prix

Adultes : 115 kr (18,70 US$)
Étudiants accrédités : 75 kr (12,20 US$)
Enfants de moins de 17 ans : entrée gratuite.

Visite guidée du château de Rosenborg 30

Transport

Bus : 6A, 14, 42, 43, 184 et 185.
Métro et train : station Nørreport.