Informations sur Copenhague

Informations sur Copenhague

Découvrez les horaires d’ouverture de Copenhague, le prix des produits, la meilleure période pour s'y rendre,  ou encore les papiers nécessaires pour un séjour au Danemark. Vous trouverez ici toutes les réponses à vos doutes sur votre voyage au Danemark !

Informations pratiques 

Copenhague en chiffres

Copenhague est la capitale du Danemark et sa ville la plus peuplée avec 1,2 million d'habitants (2018). Elle est située sur l'île de Selandia et est considérée comme l'une des meilleures villes du monde où vivre. En 2014, Copenhague est devenue la capitale verte européenne.

Géographie du Danemark

Le Royaume du Danemark est un archipel d'Europe du Nord composé de 444 îles. Il fait partie des pays scandinaves et est baigné par la mer du Nord et la mer Baltique. Il est intéressant de préciser qu'il pourrait être le plus grand pays de l'Union européenne si ses principaux territoires autonomes étaient comptés : Le Groenland et les îles Féroé.

La philosophie Hygge

Saviez-vous que les danois ont découvert le secret du bonheur ? Il s’agit de la philosophie Hygge, une façon de trouver le bien-être dans les petites choses du quotidien : réchauffer une pièce à la lueur de quelques bougies, prendre un chocolat chaud au coin du feu ou se détendre en profitant d’une ambiance chaleureuse et familiale.

La ville des vélos

Vous trouverez plus de vélos que de personnes à Copenhague. Dans la capitale, une personne sur trois se rend au travail à vélo et il est assez fréquent que de nombreuses familles n'aient même pas de voiture. Copenhague dispose de près de 400 kilomètres de pistes cyclables, ce qui fait du vélo l'un des moyens de transport préférés de ses habitants.

Assistance sanitaire

Avec la carte européenne d'assurance maladie (CEAM), vous serez soigné gratuitement dans les centres médicaux du Danemark. La carte est gratuite et peut être obtenue immédiatement dans n'importe quel centre de sécurité sociale. Elle est valable pour deux ans.

Vous pouvez également demander la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) en ligne sur le lien suivant :    

Décalage horaire

L'heure officielle au Danemark est UTC+2, c'est-à-dire la même qu'en France.

Prises et fiches

L'électricité au Danemark est de 220 volts, les prises françaises sont donc compatibles avec celles de Copenhague. Aucun adaptateur n'est nécessaire.

Numéros de téléphone importants

  • Urgences : 112.
  • Indicatif de Copenhague : +45.
  • Information touristique : +45 70 222 442.
  • Ambassade de France à Copenhague : +45 33 67 01 00.