Musée du Design danois

Musée du Design danois

Le Danemark a toujours été à la pointe de l'innovation en matière de design dans le monde entier. Meubles, objets décoratifs, affiches, jouets... Découvrez les domaines dans lesquels les designers danois se sont le plus distingués en visitant le Musée du design de Copenhague.

Dans l’ancien hôpital royal du roi Frédéric se trouve le Musée du Design de Danemark, à côté du Palais d’Amalienborg. On y trouve la meilleure collection d’objets et d’affiches qui retranscrivent l’histoire des danois en matière de design et d’innovation. Parmi les plus célèbres designers danois participant à l’exposition se trouvent Poul Henningsen, Kaare Klint ou Arne Jacobsen.

La majeure partie de la collection du Musée du Design danois est dédiée aux chaises, le joyau indiscutable du design danois. En flânant dans les salles du musée, vous pourrez découvrir l’évolution des chaises du siècle passé. Vous pourrez également contempler les objets qui ont marqué le design scandinave des 400 dernières années.

Dans le Musée du Design de Copenhague, vous verrez également des jouets exposés, des objets de décoration et des expositions sur le thème de la mode, du design graphique et sur la photographie. De plus, le musée abrite des espaces ouverts au public comme le jardin, la bibliothèque ou la cafétéria, décorée avec des meubles design conçus par les designers Poul Kjærholm et Hans J. Wegner.

Horaires

Du mardi au dimanche : de 10h00 à 18h00.
Mercredi : de 10h00 à 21h00.
Lundi : fermé.

Prix

Adultes : 115 kr (18 US$).
Étudiants de moins de 26 ans : entrée gratuite.

Transport

Bus : ligne 1A.
Métro : arrêt Kgs. Nytorv.