Église de Notre-Sauveur de Copenhague

Église de Notre-Sauveur de Copenhague

L'église de Notre-Sauveur et son escalier en colimaçon sont devenues l'une des plus célèbres attractions touristiques de Copenhague. En 2007, les citoyens de Copenhague ont élu la Tour de l'église de Notre-Sauveur comme belvédère offrant la meilleure vue de la ville.

Depuis l’inauguration de sa tour en 1752, l’Église de Notre-Sauveur est devenue l’un des monuments le plus célèbres du Danemark. Monter les 400 marches pour arriver à son sommet, c’est accéder à l’un des plus beaux points de vue de Copenhague. La légende raconte que, l’architecte de la tour se serait suicidé en sautant du sommet car la flèche pencherait légèrement vers la droite.  

L'église de Notre-Sauveur (Vor Frelsers Kirke), située dans le quartier de Christianshavn, est le meilleur exemple d'architecture baroque de Copenhague. Bien que son attraction la plus célèbre soit sa flèche en spirale et son escalier en colimaçon externe, l'intérieur de l'église mérite une visite et son orgue historique, vieux de plus de trois siècles, est un joyau pour les amateurs de musique.

En plus, le carillon de l'église de Notre-Sauveur est le plus ancien d'Europe du Nord et sa mélodie varie de temps en temps. Une petite anecdote ? Un jour, la bande sonore de Star Wars a résonné dans tout Copenhague.

Monter l'escalier en colimaçon

Selon les habitants de Copenhague, la tour de l'église de Notre-Sauveur offre la meilleure vue de Copenhague. L'ascension de la tour est une véritable expérience, car là où se trouve la flèche, une clôture dorée est la seule chose qui sépare les visiteurs du paysage.

Pour atteindre le sommet de son dôme en spirale, il faut gravir les 400 marches qui mènent au globe doré qui couronne la structure. Sur cette sphère repose une sculpture en or de Jésus-Christ surplombant la ville de Copenhague.

Chaque année, plus de 200 000 visiteurs montent à ce point de vue de 90 mètres de haut.

Horaires

Horaires :
Du 23 février au 30 avril :
Du lundi au samedi : de 10h00 à 16h00.
Dimanches et jours fériés : 10h00 à 16h00.
De mai à septembre :
Du lundi au samedi : de 9h30 à 19h00.
Dimanches et jours fériés : 10h30 à 19h00.

Prix

Entre mai et septembre : 40 DKK.
Le reste de l'année : 35 DKK
Enfants de moins de 14 ans : entrée gratuite.

Transport

Métro : Christianshavn.
Bus : lignes 2A, 9A et 40.