Le Danish War Museum

Le Danish War Museum

Le Danemark a été impliqué dans des guerres contre la Suède, dans la Seconde Guerre mondiale, dans la guerre d'Afghanistan et dans de nombreux autres conflits. Découvrez les armes utilisées par l'armée danoise au Musée de la guerre de Copenhague.

Le Danish War Museum (Krigsmuseet) se trouve dans l’ancien arsenal du roi Christian IV, qui date de 1604. Au sein de ce bâtiment historique sont conservés toutes sortes d'objets de guerre utilisés par la marque dans ses concours nationaux et internationaux.

Canons, épées, munitions, armures, uniformes militaires et autres armes de tous les coins du monde. À travers des panneaux et des reconstitutions, l'exposition du Musée de la guerre retrace plus de 500 ans d'histoire de la guerre du Danemark.

Parmi les objets les plus remarquables de la collection figurent des navires de guerre (le plus ancien date de 1660), un char qui fut bombardé en Afghanistan et un uniforme de la guerre civile américaine.

Le musée est à voir si vous aimez le thème de la guerre

Bien que le Musée de la Guerre de Copenhague soit une bonne façon de découvrir le passé belliqueux du Danemark, nous considérons que la collection exposée est petite. Nous vous recommandons de privilégier les musées incontournables de Copenhague.

Horaires

Du mardi au dimanche : de 10h00 à 17h00.
Lundi : fermé.

Prix

Adultes : 80 kr (12,10 US$).
Adulte accompagné d'un mineur : 70 kr (10,60 US$).
Enfants de moins de 18 ans : entrée gratuite.

Transport

Bus : lignes 66, 1A, 2A, 9A et 26.