Canal Nyhavn à Copenhague - Le canal le plus célèbre de Copenhague
Canal Nyhavn à Copenhague

Canal Nyhavn à Copenhague

L'image typique des cartes postales de Copenhague est celle des maisons colorées sur les rives du canal Nyhavn, au cœur de la ville. Les terrasses au bord du canal ou les bateaux échoués en mer font de Nyhavn l'un des endroits les plus charmants de Copenhague.

Au milieu du XVIIe siècle, le roi Christian V a ordonné la construction du canal Nyhavn comme principal accès à la mer à Copenhague. Cet espace est rapidement devenue célèbre pour ses brasseries et ses lieux de prostitution, même si aujourd'hui il a radicalement changé d'essence.

La plus belle image de Copenhague

Après la petite sirène, quelle est la deuxième image qui vient à l'esprit de chacun lorsque l’on évoque Copenhague ? C’est certainement celle des maisons colorées du canal Nyhavn. Ce décor de carte postale est l'un des endroits les plus visités de la ville en raison de ses historiques bateaux en bois, des nombreux restaurants de la zone et de l'atmosphère animée qui règne toujours à Nyhavn.

Le Mémorial de l'Ancre

À quelques mètres du canal Nyhavn se trouve l'une des sculptures les plus importantes de Copenhague : le Mémorial de l'Ancre (Mindeankeret en danois). Cette sculpture est un hommage aux marins disparus lors de la Seconde Guerre mondiale en défendant Copenhague des attaques et bombardements allemands.

Le Mémorial de l'ancre se réveille chaque jour avec des fleurs et des bougies en l'honneur des plus de 1 700 officiers et militaires danois qui ont perdu la vie pendant l'un des pires épisodes de l'histoire de Copenhague.

Que faire à Nyhavn

  • Faire une balade en bateau le long des canaux : le canal Nyhavn est le point de départ de nombreux itinéraires en bateau le long des canaux de Copenhague.
  • Manger au bord du canal : les nombreuses terrasses et restaurants de Nyhavn en font l'un des meilleurs endroits pour manger à Copenhague. Vous y trouverez également des cafés datant du XVIIe siècle !
  • Se faire tatouer : aussi étrange que cela puisse paraître, Nyhavn est la région qui compte le plus grand nombre de studios de tatouage à Copenhague. Si vous envisagez de garder un souvenir inoubliable du Danemark, c'est le bon endroit pour le faire.