Icono ayuda Aide
Ajouter aux favoris En favoris
Activités pour Copenhague

Free tour dans le quartier de Christianshavn

Pendant cette visite de Christianshavn, le quartier alternatif de Copenhague, vous découvrirez des endroits comme la Ville libre de Christiania. En plus, c'est gratuit !

Pendant cette visite de Christianshavn, le quartier alternatif de Copenhague, vous découvrirez des endroits comme la Ville libre de Christiania. En plus, c'est gratuit !

Itinéraire

Vous retrouverez votre guide à Hojbro Plads, à côté de la statue équestre d'Absalon, l'évêque-guerrier du XIIe siècle qui a fondé Copenhague. Après une brève introduction historique, vous vous dirigerez vers les îles situées à l'est de la ville.

Vous y trouverez Christianshavn, le quartier "alternatif" de Copenhague. Les origines de ce quartier renommé remontent au XVIIe siècle, lorsqu'il a été créé comme une extension des fortifications de la ville par le souverain de l'époque, Christian IV, qui a donné son nom au quartier. Vous explorerez les jolies rues pavées du quartier lors de cette visite à pied gratuite de Christianshavn tout en apprenant son passé grâce à votre guide. 

Près du canal de Christianshavn qui traverse le quartier, vous trouverez l'église emblématique de Notre Sauveur. Cet édifice baroque étonnant se caractérise par sa flèche noire et or en forme de tire-bouchon, dotée d'un escalier extérieur en colimaçon que les visiteurs peuvent emprunter pour admirer la vue panoramique de Copenhague.

De là, vous vous rendrez à Freetown Christiania. Bien que cette communauté intrigante fasse techniquement partie du quartier Christianshavn de Copenhague, elle est considérée comme un "État dans un autre État" depuis sa création dans les années 1960. Les quelque 1 000 habitants ont leurs propres règles et se considèrent en dehors de la législation danoise et européenne.

Vous découvrirez l'histoire de ce recoin hippie et les controverses qui l'entourent. N'oubliez pas de jeter un coup d'œil aux exemples du mouvement "Architecture sans architectes", qui comprend une maison construite entièrement avec des fenêtres !

Vous terminerez ce free tour de Christianshavn à l'entrée de Christiania que vous pourrez visiter en toute liberté si vous le souhaitez. 

Informations importantes

Il n'est pas possible de réserver cette visite à pied gratuite de Christianshavn pour les groupes de plus de 5 personnes. Si vous êtes un groupe de plus de 9 personnes, vous pouvez réserver notre visite privée de Copenhague.

Voir la description complète

Prix

Les free tours n'ont pas de tarif fixe. À la fin de la visite, chaque personne est libre de remettre au guide un montant en espèces en fonction de son niveau de satisfaction.

Détails

Mesures relatives à la COVID-19

Avant de voyager, vérifiez les restrictions locales. Tous nos services sont conformes aux recommandations visant à éviter la COVID-19.

Durée

1h30.

Langue

L'activité se réalise avec un guide qui parle anglais.

Inclus

Guide anglophone spécialisé dans l'histoire de Christianshavn.

Quand réserver

Vous pouvez réserver jusqu'à 12 heures avant s'il reste des places. Réservez maintenant et sécurisez votre place.

Justificatif

Pour réaliser cette activité, vous n'avez pas besoin d'apporter de justificatif. Le prestataire aura avec lui une liste des personnes ayant réservé.

Accessibilité

Accessible aux fauteuils roulants . Il est nécessaire de l'indiquer lors de la réservation. Un accompagnateur est requis.

Développement durable

Tous les services respectent notre Code de Développement Durable.

Les animaux de compagnie sont-ils acceptés ?

Admis.

Questions fréquentes

  • Q - Comment procéder à la réservation ?

    R - Pour réserver cette activité choisissez la date souhaitée et remplissez le formulaire. La confirmation de la réservation est immédiate.

Si vous avez d'autres doutes, contactez-nous .

Annulation gratuite

Si vous n'allez finalement pas assister à la visite, merci de bien vouloir annuler la réservation, sinon le guide vous attendra comme prévu.

Point de rendez-vous

Place Højbro Plads, à côté de la statue équestre de l’évêque Absalón

Voir le plan