Jardins du Roi à Copenhague - Que voir et comment s'y rendre
Jardins du Roi à Copenhague

Jardins du Roi à Copenhague

En plein centre de Copenhague se trouvent les Jardins du Roi (Kongens Have), le poumon vert préféré des Danois et des touristes. Il s'agit du parc le plus ancien et le plus visité de Copenhague.

Les jardins du roi ou Kongens Have sont les jardins qui entourent le château de Rosenborg, situé au cœur de Copenhague. Ce parc, créé au XVIIe siècle, est le plus ancien du Danemark et l'endroit préféré des habitants de la capitale pour passer leurs soirées de printemps et d'été.

Ces jardins royaux servaient d'espace de loisirs pour le roi et les invités arrivant à Rosenborg, et étaient utilisés comme verger pour nourrir la cour du château.

Quatre cents ans plus tard, dans les Jardins du Roi, il est assez fréquent de voir des groupes de Danois pique-niquer à Kongens Have, jouer avec leur famille, lire ou jouer des instruments.

Que voir dans les jardins du Roi 

  • Le Château de Rosenberg : ce bijou baroque héberge la collection de joyaux de la Famille Royale du Danemark, des trésors de plus de 400 ans et de nombreuses autres reliques historiques.
  • Des sculptures : les Jardins du Roi sont pleins de sculptures colorées. La plus célèbre est la statue de l'écrivain danois Hans Andersen.
  • Le pavillon Hercules : ce joli pavillon de pierres blanches se trouve à la fin du parc et héberge un joli café où l'on peut se détendre et profiter de la vue.
  • Des événements et concerts : pendant quasiment toute l'année, les Jardins du Roi accueillent des événements culturels, des pièces de théâtres et des concerts.